M&C Saatchi signe la nouvelle campagne de SPA Genève
Pour la 3e année consécutive, l’agence de communication M&C SAATCHI a été reconduite par la Société Genevoise de Protection des Animaux (SPA Genève) pour la nouvelle campagne de communication.
Cette année, la SPA met le doigt sur un réel problème d’actualité : l’achat online de son animal préféré. Elle attire l’attention sur le fait que sur Internet, finalement, on ne sait pas grand-chose de « l’éleveur » et de « sa méthode d’élever les chiots et les chatons ». Sont-ils sevrés jusqu’au bout par leurs mères, reçoivent-ils les soins appropriés, sont-ils vaccinés ? Les conditions de salubrité sont-elles respectées ? Les propriétaires qui les vendent sur Internet sont-ils fiables et respectueux de la vie des animaux ? Ou font-ils cela juste pour l’argent !?
À l’approche de l’été, des dizaines de chiens et de chats sont livrés à eux-mêmes et se voient abandonnés par des propriétaires peu scrupuleux. La suite est toujours la même, on retrouve ces animaux à la SPA et bien souvent dans un triste état malheureusement.
Ces questions sont soulevées par cette nouvelle idée de campagne dans le but de faire réfléchir les potentiels acheteurs sur Internet. Car in fine, si ces chiots et chatons ne sont pas élevés correctement, il y a de fortes chances de retrouver un jour ces « achats online » à la SPA.
C’est pour tenter d’enrayer cette spirale que la SPA communique aux yeux du grand public dès le 29 juin 2020.
Deux visuels dessinés par l’illustrateur genevois Michael Rieder, que l’on retrouve en affichage dans les rues de Genève, en presse, en banners, vidéos et sur tous les réseaux sociaux.